Recherche de blog
Catégories de blog

Comment changer votre bébé ?

Posté sur03/09/2021

La naissance de votre bébé va bouleverser votre routine !! Êtes-vous prêts ?

Dorénavant votre quotidien sera rythmé par les biberons, les couches et le coucher. Savez-vous à quelle fréquence vous devez changer votre nouveau-né ? La réponse est simple : aussi régulièrement que possible et dès que vous constatez la présence d'urine ou de matières fécales.

L'importance de changer régulièrement les couches

L'urine et les matières fécales sont particulièrement irritantes pour la peau. Ils sont également pleins de bactéries. Les bébés ont une peau sensible et délicate. Si les couches ne sont pas changées régulièrement, l'érythème fessier apparaîtra au bout de quelques heures seulement, entraînant l'apparition de plaques rouges très irritantes et inconfortables.

Combien et comment devez-vous changer votre bébé ?

Il n'y a pas vraiment de règles. Tout dépend de l'humeur de votre bébé ? Dès que vous remarquez un peu de pipi dans la couche, vous devez la changer immédiatement. Même si vous venez de mettre une couche propre à votre bébé, ou si vous êtes sur le point de quitter la maison. Aucune excuse ne doit vous empêcher de garder les fesses de votre bébé au sec !

Il est vrai que la plupart des bébés ne sont pas forcément gênés par l'humidité de leur couche. Mais ce n'est pas parce qu'ils ne pleurent pas qu'ils n'ont pas besoin d'une nouvelle couche. C'est pourquoi il est conseillé de vérifier l'état de la couche de votre bébé toutes les 3 heures.

Une fois vos mains bien lavées, soutenez la nuque de votre bébé et installez-le sur le dos, sur sa table à langer. Il vous faut préparer les produits suivants : du liniment, des couches, des lingettes hypoallergéniques.

Notre liniment 2 en 1 est nettoie parfaitement la peau de votre bébé et la protège contre l’acidité des selles et urines.

Notre lingette naturelle nettoie ne douceur les fesses de votre bébé, elles sont enrichies en glycérine végétale hydratante et en eau florale d’Hamamélis pour protéger la peau fragile de votre bébé.

Parfois, il est préférable d'attendre un peu avant de changer...

S'il est important de toujours remplacer la couche sale de votre bébé par une couche propre dès que possible, il est parfois préférable d'attendre quelques instants, surtout si votre bébé vient de manger. Dans ce cas, vous devez attendre quelques minutes avant de changer votre bébé afin qu'il ne vomisse pas. Donne-lui au moins le temps de roter.

Si votre nouveau-né vous laisse dormir la nuit, vous n'avez pas besoin de vous lever toutes les 3 heures pour vérifier l'état de la couche. S'il ne pleure pas, laissez-le dormir et profitez-en pour vous reposer.

Un rythme de change qui évolue avec le temps

Dans les jours qui suivent la naissance de votre bébé, vous constaterez probablement qu'il a besoin d'être changé très souvent. Plus un bébé est jeune, plus son corps est petit et plus sa vessie se remplit rapidement. Cependant, son système digestif n'est pas encore complètement développé, ce qui signifie qu'il défèque plus souvent. Ce rythme se ralentit progressivement au fil des semaines.

En moyenne, un bébé âgé de 1 mois utilise 8 à 10 couches par jour. À 18 mois, il n'a besoin que de 4 à 5 couches.

Enfin, vous pouvez occuper votre bébé durant le change, en lui proposant un jouet ou en chantant des chansons : c’est aussi un véritable moment de complicité entre vous deux :) 

Fermer
Rechercher
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.